Le manque de confiance en soi est souvent cause d’inconfort. Utiliser l’hypnose pour la confiance en soi est une technique efficace pour changer durablement.

En effet, nous œuvrons ensemble sur 2 à 3 séances afin de soigner les facteurs responsables du manque de confiance en soi.

Qu’est ce que la confiance en soi ?

La confiance en soi est la conviction d’avoir les ressources en soi pour faire face à ce qui va arriver. Cette force permet notamment d’être plus efficace, de faire ses propres choix, d’avoir moins peur de prendre des risques et finalement de vivre plus librement.

La confiance en soi est le carburant qui va nous permettre d’agir, de prendre des décisions, de faire valoir nos droits et nos envies, d’oser, de croire en nos capacités afin de faire face à la vie.

Elle s’entretient et se nourrit continuellement.

hypnose pour la confiance en soi

Le manque de confiance en soi est très répandu et a souvent un impact négatif sur la vie sociale et psychique des individus.

Quatre facteurs peuvent favoriser un manque de confiance en soi : des croyances négatives sur soi même, des souvenirs liés à des échecs, la reproduction inconsciente de comportement parentaux, et enfin de l’habitude à ne pas agir.

Est-ce vraiment votre cas ?

Nous pouvons tous, à certains moment de notre vie, ressentir un manque de confiance en soi temporaire. Néanmoins, lorsque ces situations sont fréquentes, voir quotidienne, il est possible que nous ayons l’impression que quelque chose nous limite, nous bloque ou nous empêche d’avancer correctement.

Cela peut se manifester dans différentes circonstances :

  • difficulté à s’exprimer en public
  • difficulté à demander des choses aux autres (services, aides, augmentation, remboursement)
  • blocages pour avancer vers nos envies
  • peur du regard des autres
  • freins divers pour agir

Globalement, nous pensons ne pas avoir les capacités alors que en réalité nous les avons car nous nous sommes beaucoup exercés et que nous avons les compétences nécessaires.

Attention, il arrive parfois que certains personnes disent ne pas avoir confiance en elle, alors qu’il s’agit en fait d’un manque d’estime de soi. Le manque d’estime de soi se manifeste par des pensées négatives sur soi du type « je suis nulle ».

Le manque de confiance en soi est toutefois utile, car c’est lui qui nous pousse à nous perfectionner, à travailler plus pour avoir les compétences nécessaire. Il devient handicapant lorsqu’il rend toutes nos actions compliquées.

L’hypnose pour la confiance en soi : guérir durablement

Lors de notre première séance, je vais d’abord vous demander ce que vous souhaitez changer et comment sera votre vie une fois cette nouvelle capacité acquise.

Avant d’identifier les causes et de travailler dessus, il est crucial de modéliser votre objectif : car sans objectif clairement défini vous ne saurez jamais si vous avez atteint la vie que vous voulez créer !

Ensuite, nous évoquons ensemble ce qui vous empêche actuellement d’avoir confiance en vous et les causes conscientes de vos difficultés.

Une fois bien au clair, je vous aide à gagner le bon état de conscience afin que le travail en hypnose puisse être efficace. Puis, nous œuvrons ensemble pour transformer ce qui vous empêche d’être ou de vous comporter tel que vous le voudriez.

Avec l’hypnose humaniste, vous êtes toujours pleinement conscient et actif. Nous travaillons ensemble pour que vous puissiez gagner en confiance!

Quand vous avez changé ce qui vous bloque, nous testons ensuite que tout le travail nécessaire a été fait, avant de conclure la séance.

Résultats

Lorsque vous utilisez l’hypnose pour la confiance en soi, je préconise au minimum 2 séances d’hypnose pour guérir :

  • la première séance pour définir ensemble vos besoins et votre objectif et initier le travail
  • une deuxième séance pour vérifier que ce que nous avons fait a fonctionné et en fonction des résultats renforcer le travail

Généralement, lorsque les personnes qui viennent me voir ont atteint leur objectif, elles évoquent avoir gagné en légereté. Parfois, en fonction du problème et de ce qui les bloquaient, elles me disent découvrir une facette d’elle-même qu’elle ne se connaissait pas !

Vous pouvez me suivre sur facebook et prendre rendez-vous !