Des symptômes gênant !
La fatigue et les nausées ou les vomissements sont des symptômes courant de la grossesse. En effet, elles affectent 85% des femmes enceintes ! Ces maux peuvent se prolonger au delà du 1er trimestre et certaines femmes ont des nausées ou des vomissements jusqu’à l’accouchement !
Ces symptômes constituent un problème de santé publique et impacte la qualité de vie des femmes enceintes. De plus, ils constituent la première cause d’hospitalisation durant le 1er trimestre de grossesse.
Les causes de ces manifestations restent globalement mal connues. Cependant, il faut réagir rapidement pour éviter de laisser les nausées et les vomissements s’installer. Car cela risque de rendre les symptômes plus difficiles à contrôler par la suite.
Les soulager facilement
En travaillant depuis plusieurs années avec les femmes enceintes, je sais qu’en alliant les séances de douce de yoga prénatal et d’hypnose dans un esprit de dialogue sincère, cela résout le problème des nausées et des vomissements. De plus, en gagnant en bien-être vous améliorez votre vécu de cette période si particulière pour vous et votre bébé à naître tout en évitant de prendre des médicaments.
Jusqu’à présent, j’accueillais chez moi, en séances individuelles une minorité de femmes. Pourtant, je trouve cela dommage de réserver cela à quelques initiées lorsque je vois à quels points les bénéfices sont importants. J’ai ainsi envie de diffuser ces techniques.
Comment ça marche ?
L’hypnose vous apaise et vous détend, elle participe à la récupération physique et mentale, de plus elle soigne ce qui bloque.
La plupart des femmes que je rencontre ne connaisse pas bien l’hypnose. Elle savent simplement que cette technique est utilisée avec d‘excellents résultats pour l’arrêt du tabac ou des anesthésies notamment.
En état d’hypnose vous êtes toujours consciente et vous pouvez à tout moment reprendre le cours de votre journée. C’est un état naturel que vous expérimentez déjà plusieurs fois par jours notamment lorsque vous vous sentez un peu fatiguée, les yeux dans le vague.
L’hypnose sert à ouvrir une porte pour que vous puissiez modifier le comportement gênant par exemple les nausées et les vomissements. Ainsi, vous regagner en légereté et retrouver le goût de vivre !
De plus, la pratique douce du yoga prénatal rétablit le lien corps / esprit, améliore la posture et contribue à maintenir les bénéfices générés par l’hypnose. En effet en améliorant la manière dont vous vous tenez, vous entretenez votre espace intérieur, votre corps. Ainsi vous respirez mieux, vous vous tenez plus droite, la digestion et la circulation sanguine s’améliore durablement.
Le yoga prénatal est de plus en plus pratiqué car il contribue à générer des bénéfices durables : l’esprit s’apaise, le corps se redresse et se tonifie. Les futurs mamans gagnent en légèreté et sont moins sujettes aux maux courants de la grossesse : nausées, sciatiques, fuites urinaires… Car elles ont mis en place rapidement, grâce au yoga prénatal, les bons réflexes posturaux.
Pour qui ?
L’hypnose et le yoga prénatal s’adapte à toutes les physionomies et les caractères ! Que vous soyez souple ou non, calme ou plutôt nerveuse cela n’a aucune importance !
En revanche, ce qui compte c’est que vous ayez envie de vivre cette expérience unique de votre vie, et de la vivre intensément et de vous impliquer pour aller mieux !
Car je vais vous donner des indications, des choses à mettre en place. Je m’adresse à vous qui êtes motivée et qui avez envie de vous faire du bien.
Après, les séances, je demande toujours un retour à chaque personne, car votre vécu m’intéresse. Je suis curieuse de savoir comment vous allez vivre cet accompagnement pour stopper vos nausées de grossesse et vivre mieux l’expérience de la maternité !