Yoga prénatal et postnatal

La maternité est un temps particulier pour les femmes et pour le couple.
C’est un moment de vie où l’univers intérieur évolue, où le corps se transforme, où le rythme de vie s’apprête à changer.

Ces modifications sont parfois sources d’émerveillement, ou parfois un peu déroutante.

Il se peut que vous ayez envie de prendre de soin de vous, de votre corps ou de votre esprit.

Le yoga prénatal

Pratiquer le yoga, lorsque vous êtes enceinte ou bien après la naissance d’un enfant, est l’occasion de prendre un peu de temps pour soi pour mieux habiter ce nouveau corps et traverser au mieux cet épisode de vie.

Le yoga prénatal vous accompagne et vous aide à vous recentrer, à vous ressourcer et aide votre corps à s’adapter à l’expérience de la grossesse.

Pour vous accompagner, je m’appuie sur les techniques de Bernadette de Gasquet ainsi que sur toute mon expérience du yoga.

L'hypnose prénatal

Si vous le souhaitez, j’allie aussi l’hypnose prénatal pour travailler sur des sujets comme les maux de la grossesse comme les nausées.

En fonction de vos besoins, nous pouvons aborder aussi la gestion des émotions, des angoisses, de la douleur, confiance en soi, sommeil…
C’est aussi l’occasion de travailler sur les peurs, la préparation à l’accouchement ou simplement pour améliorer la récupération après la naissance de votre enfant.

A Grand-Champ ou par Skype

Je vous reçois en séance individuelle afin de vous accompagner avec le plus de justesse.

Lors de nos rencontres, nous faisons ensemble le point sur vos besoins et j’adapte la séance en conséquence. Cela signifie que nous pouvons seulement faire une séance de yoga prénatal ou d’hypnose prénatal si vous le souhaitez.

Cet accompagnement peut également se faire en couple.

Les séances de yoga prénatal ou postnatal peuvent se faire en présentiel sur Grand-Champ (56) ou par Skype.

Généralement les mamans choisissent un forfait pour bénéficier d’un tarif avantageux. Je propose aussi des cours de yoga postnatal, après la naissance pour vous aider à récupérer et mettre en place les bonnes habitudes

 

J’accompagne depuis plusieurs années les couples et les femmes enceintes pour qu’ils puissent établir un équilibre entre leur vie et leurs envies, leur corps et leur esprit.

Pour cela, je m’appuie sur des outils concrets puisés dans la pratique du yoga et de l’hypnose humaniste.