Cours particulier yoga 56390 Grand Champ Brandivy

Très simplement, le yoga est une pratique qui associe des exercices physiques, des méthodes respiratoires et la concentration. C’est l’union de ces trois aspects qui induisent une profonde intériorisation et détente.
Ainsi, le yoga participe à l‘union du corps et de l’esprit.

Il s’agit dés lors de prendre soin de soi et de notre corps de manière appropriée. Notre corps mérite le respect et une attention équilibrée : dénouer d’éventuelles tensions musculaires, assouplir nos articulations, être conscient des mouvements que nous réalisons.
Les postures sont donc réalisées avec bienveillance : une posture stable et confortable en fonction de ses possibilités. Il s’agit d’écouter son corps pour en comprendre ses limites.
C’est avec le temps et la récurrence que le corps se dénoue et s’assouplit.

La respiration n’est plus subit inconsciemment. Elle vient s’associer aux mouvements sur un rythme lent et fluide.

Allier la respiration et la pratique posturale nécessite une attention accrue sur la synchronisation des mouvements. Une grande concentration. Spontanément, nous nous mettons à l’écoute subtile des sensations, de la respiration, des pensées.

Avec cette concentration vient le retrait des sens. Le bien être n’est plus conditionné par le ressenti extérieur. En plaçant notre attention dans la respiration l’esprit s’apaise et se tourne vers le ressenti intérieur. Nous observons, constatons ce qui se passe en nous.
Peu à peu avec la pratique nous acquérons une meilleure connaissance de nous-mêmes. L’idée est de vivre avec une plus grande fluidité, avec un regard bienveillant nos interactions avec le monde extérieur.

La méditation est toujours présente dans une séance de yoga. Elle nous mets face à notre esprit, à nos pensées. Méditer c’est apprendre à laisser circuler nos pensées. Ne pas s’y accrocher, ne pas s’identifier à elle. Juste être là, assis ou allonger. Être là avec soi même.

 

 

Thème : Overlay par Kaira.