Vous débutez le yoga et vous vous demandez quelle tenue pour le yoga.

Privilégier le confort

Pour se sentir à l’aise lors des séances de yoga, je vous invite à prendre une tenue souple dans laquelle vous pouvez réaliser des mouvements et respirer amplement.
Bien sûr, il est bon d’adapter sa tenue en fonction de la température de la pièce et de la saison.
Privilégiez un pantalon ou short, legging ou jogging taille haute et bien élastique afin de vous sentir à l’aise lors des séances.
Pour le haut, un t-shirt ou débardeur bien souple et respirant, font parfaitement l’affaire. Préférez un haut un peu long de telle sorte que vous puissiez le rentrer dans votre pantalon lors des postures inversées notamment.

Si la pratique se réalise en extérieur, je vous conseille de prévoir plusieurs couches de vêtements afin de pouvoir enlever une en cours de séance si vous avez trop chaud.
D’autre part, ces vêtements supplémentaires peuvent s’avérer utiles lorsque nous passons à la partie relaxation ou méditation en fin de cours.

Pensez à prendre le nécessaire pour attacher vos cheveux s’ils sont longs.

Ranger les bijoux

On oublie souvent que l’on porte des bracelets ou des colliers. Lors des séances de yoga, vous allez poser vos mains sur un tapis et si vous portez un bracelet cela risque de vous gêner, pareil pour votre montre.

Si vous portez des colliers et des boucles d’oreilles assez grandes, je vous invite à les ranger avant votre séance de yoga.

Faut-il acheter une tenue pour le yoga ?

Voici mon avis personnel sur le sujet : NON !

Faites avec ce que vous avez : un débardeur, un pantalon souple ou un legging opaque, et un t-shirt.
Veillez simplement à ce que votre haut soit suffisamment long pour pouvoir le rentrer dans pantalon quand cela sera nécessaire.

Mon astuce personnelle est de porter un débardeur long sous mon t-shirt, si vous êtes une femme.

Si vous avez vraiment envie d’investir dans une tenue de yoga, j’aime bien la marque Yoga Searcher car leur site propose des collections fabriquées en Europe, leurs ateliers sont certifiés OEKO-TEX, leurs matières sont testées sans substance nuisible pour l’environnement.

A mon avis seul le legging mérite un investissement si vous pratiquez régulièrement, brassière et t shirt conventionnels suffisent largement.

Thème : Overlay par Kaira.