L’hypnose pour surmonter une période difficile

L’hypnose pour surmonter une période difficile

Il arrive que les événements de la vie nous maltraitent, que les circonstances désagréable s’enchainent : deuils, séparations, déménagement, maladies. Cela peut nous concerner directement ou bien un membre de notre famille.

Quoiqu’il en soit, nous nous sentons tantôt comme le pilier qui est sans cesse sollicité ou bien nous percevons que notre structure intérieure est entrain de flancher et que nous ne pouvons plus tenir.

Vous pouvez faire appel à l’hypnose pour surmonter une période difficile de votre vie !

En effet, avec mon aide et grâce à l’hypnose humaniste, vous pourrez retrouver des cieux plus cléments, vous renforcer et surtout retrouver l’harmonie intérieure durablement !

Pourquoi vous sentez vous si mal ?

L'hypnose pour surmonter une période difficile

Il se peut que pendant une longue période, vous ayez dû vous mettre de côté pour épauler quelqu’un ou bien parce que vous avez dû surmonter plusieurs événements difficiles.

Vous vous sentez éventuellement épuisé, perdu, un peu comme un bateau à la dérive dans une tempête, sans trouver ni cap, ni accalmie, ballotté par des vagues qui vous semblent trop grosses pour votre embarcation.

Les raisons de votre mal-être sont multiples, les événements déclencheurs peuvent être très variés : deuils, soucis professionnels, maladies, séparation… Suite à cela, il se peut qu’au lieu de remonter la pente, comme vous le faites habituellement, vous restiez dans une spirale négative.

Globalement, j’ai constaté deux facteurs principaux qui diminuent la résilience.

Souvent, les personnes qui ne prennent pas de temps pour se ressourcer régulièrement sont plus fragiles face aux difficultés extrêmes. En cas de période particulièrement intenses, il faut parfois prendre un temps de ressource tous les jours, voire 2 à 3 fois par jour.

De plus, si certains événements vous font autant souffrir, c’est qu’ils viennent appuyer sur une de vos blessures intérieures. Ces blessures peuvent être notamment liées à votre enfance, à votre famille, à certains schémas parentaux que vous reproduisez inconsciemment. Afin de vous renforcer, de gagner en harmonie quel que soit les circonstances de la vie, nous soignerons vos blessures ensemble.

Rassurez-vous, il existe des solutions efficaces et durables pour celles et ceux qui souhaitent s’investir dans leur guérison !

Réagir vite !

Tout d’abord, dès que vous avez pris conscience que vous voulez sortir cette spirale négative, il faut réagir vite.

En attendant notre rendez-vous, mettez en place les bonnes actions :

> Si vous vous sentez au prise avec la tristesse, l’inaction, la morosité : même si cela ne vous est pas simple, par petites touches, je vous invite à ramener de la joie dans votre vie : écoutez des musiques gaies, sortez, restez actif, même s’il s’agit d’actes dérisoires : faire ses courses, prendre soin de la maison, ou du jardin. Posez sur ces actes un regard doux, bienveillant et thérapeutiques : vous ne faites pas cela parce qu’il le faut, mais pour vous faire du bien, pour vous (re)mettre en mouvement.

> Si vous vous sentez en surmenage car vous avez été trop actif : ralentissez maintenant ! Prenez du temps pour souffler, pour vous recharger. Faites ce qui vous fait du bien. Il se peut parfois que vous ne sachiez pas ce qui vous fait du bien, dans ce cas reposez vous, méditer, faites un peu de yoga ou de relaxation en écoutant un enregistrement. Ou bien faites une marche relaxante, une courte séance de sport, de musique ou de chant. Peu importe l’activité, ce qui compte c’est qu’elle vous permette de ressentir un bien être intense sans contrepartie négative. Par exemple si vous aimez jardiner mais que cela vous donne mal au dos, veillez à faire cela avec modération, écoutez votre corps.

Il est possible que mettre en place ces actions vous paraissent peu aisé dans un premier temps et c’est normal.

Dès que nous aurons fait quelques séances d’hypnoses ensemble, vous verrez que tout deviendra beaucoup plus facile.

L’hypnose pour surmonter une période difficile

Vous ne pouvez pas contrôler les circonstances extérieures, vous ne pouvez pas éviter que certaines choses arrivent à votre entourage.

En revanche, grâce à l’hypnose humaniste, vous pouvez agir sur l’effet que les événements extérieurs ont sur vous.

En effet, ensemble, nous faisons le nécessaire pour diminuer au maximum l’impact émotionnel. De plus, je vais vous permettre de soigner ce qui est blessé en vous pour qu’à l’avenir, vous soyez plus fort afin de vous pouvoir garder le sourire même quand la vie est trop rock’n’roll !

Déroulé des séances

Comment vont se dérouler les séances ? Comment allons-nous nous y prendre ?

Dans un premier temps, nous faisons connaissance, puis nous identifions ensemble quels ont été les éléments déclencheurs de votre mal être, si il y en a, afin de neutraliser l’impact de ce déclencheur sur vous.

Lors des séances suivantes, en fonction des évolutions dans votre vie quotidienne, nous identifierons si des blessures doivent être soignées et nous referons le nécessaire. En fonction de votre histoire de vie, le soin des blessures peut prendre entre 2 et 3 séances ou plus.

Puis lors d’une autre séance, nous consoliderons votre force intérieure afin que vous puissiez garder la joie et la bonne humeur, même dans l’adversité !

L’idée est de propulser vers un avenir plus radieux, en pleine forme !

Comptez entre 4 et 6 séances d’hypnose pour retrouver l’harmonie, un meilleur équilibre de vie et une plus grande force.

Hypnose pour la Confiance en Soi

Hypnose pour la Confiance en Soi

Le manque de confiance en soi est souvent cause d’inconfort. Utiliser l’hypnose pour la confiance en soi est une technique efficace pour changer durablement.

En effet, nous œuvrons ensemble sur 2 à 3 séances afin de soigner les facteurs responsables du manque de confiance en soi.

Qu’est ce que la confiance en soi ?

La confiance en soi est la conviction d’avoir les ressources pour faire face à ce qui va arriver. Cette force permet notamment d’être plus efficace, de faire ses propres choix, d’avoir moins peur de prendre des risques et finalement de vivre plus librement.

La confiance en soi est le carburant qui va nous permettre d’agir, de prendre des décisions, de faire valoir nos droits et nos envies, d’oser, de croire en nos capacités afin de faire face à la vie.

Elle s’entretient et se nourrit continuellement.

hypnose pour la confiance en soi

Le manque de confiance en soi est très répandu et a souvent un impact négatif sur la vie sociale et psychique des individus.

Quatre facteurs peuvent favoriser un manque de confiance en soi : des croyances négatives sur soi même, des souvenirs liés à des échecs, la reproduction inconsciente de comportements parentaux, et enfin de l’habitude à ne pas agir.

Est-ce vraiment votre cas ?

Nous pouvons tous, à certains moment de notre vie, ressentir un manque de confiance en soi temporaire. Néanmoins, lorsque ces situations sont fréquentes, voir quotidienne, il est possible que nous ayons l’impression que quelque chose nous limite, nous bloque ou nous empêche d’avancer correctement.

Cela peut se manifester dans différentes circonstances :

  • difficulté à s’exprimer en public
  • difficulté à demander des choses aux autres (services, aides, augmentation, remboursement)
  • blocages pour avancer vers nos envies
  • peur du regard des autres
  • freins divers pour agir

Globalement, nous pensons ne pas avoir les capacités alors que en réalité nous les avons car nous nous sommes beaucoup exercés et que nous avons les compétences nécessaires.

Attention, il arrive parfois que certains personnes disent ne pas avoir confiance en elle, alors qu’il s’agit en fait d’un manque d’estime de soi. Le manque d’estime de soi se manifeste par des pensées négatives sur soi du type « je suis nulle ».

Le manque de confiance en soi est toutefois utile, car c’est lui qui nous pousse à nous perfectionner, à travailler plus pour avoir les compétences nécessaire. Il devient handicapant lorsqu’il rend toutes nos actions compliquées.

L’hypnose pour la confiance en soi : guérir durablement

Lors de notre première séance, je vais d’abord vous demander ce que vous souhaitez changer et comment sera votre vie une fois cette nouvelle capacité acquise.

Avant d’identifier les causes et de travailler dessus, il est crucial de modéliser votre objectif : car sans objectif clairement défini vous ne saurez jamais si vous avez atteint la vie que vous voulez créer !

Ensuite, nous évoquons ensemble ce qui vous empêche actuellement d’avoir confiance en vous et les causes conscientes de vos difficultés.

Une fois bien au clair, je vous aide à gagner le bon état de conscience afin que le travail en hypnose puisse être efficace. Puis, nous œuvrons ensemble pour transformer ce qui vous empêche d’être ou de vous comporter tel que vous le voudriez.

Avec l’hypnose humaniste, vous êtes toujours pleinement conscient et actif. Nous travaillons ensemble pour que vous puissiez gagner en confiance!

Quand vous avez changé ce qui vous bloque, nous testons ensuite que tout le travail nécessaire a été fait, avant de conclure la séance.

Résultats

Lorsque vous utilisez l’hypnose pour la confiance en soi, je préconise au minimum 2 séances d’hypnose pour guérir :

  • la première séance pour définir ensemble vos besoins et votre objectif et initier le travail
  • une deuxième séance pour vérifier que ce que nous avons fait a fonctionné et en fonction des résultats renforcer le travail

Généralement, lorsque les personnes qui viennent me voir ont atteint leur objectif, elles évoquent avoir gagné en légereté. Parfois, en fonction du problème et de ce qui les bloquaient, elles me disent découvrir une facette d’elle-même qu’elle ne se connaissait pas !

Vous pouvez me suivre sur facebook et prendre rendez-vous !

Combien de séances d’hypnose ?

Combien de séances d’hypnose ?

Vous vous demandez peut-être combien de séances d’hypnose vous faut-il pour aller mieux ?

Il faut savoir que l’hypnose appartient à la famille des thérapies brèves, cela signifie que le suivi se fait sur un nombre limité de séances, contrairement à d’autres pratiques.

Combien de séances d’hypnose ?

Le nombre idéal de séance d’hypnose pour aller mieux dépend de votre objectif et de votre besoin.

Je vous propose de considérer quelques exemples :

  • pour un arrêt du tabac, vous pouvez compter entre 2 et 3 séances
  • pour une légère anxiété en vue d’un évènement précis et isolé, vous pouvez résoudre cela en 1 unique séance
  • pour une problématique d‘estime de soi ou bien d’anxiété généralisée, je recommande généralement au minimum 3 séances
  • pour un grand ménage intérieur et remettre à plat votre vie afin de prendre un nouveau départ, vous aurez besoin de 3 à 5 séances
  • pour un accompagnement lors d’un changement de vie, vous pouvez envisager entre 5 et 10 séances, afin d’effectuer un travail complet

A mon avis, il faut en moyenne entre 3 et 5 séances d’hypnose pour effectuer un travail complet sur un sujet particulier. Bien évidemment, ce nombre reste une moyenne, il peut arriver qu’une problématique nécessite moins de séances, deux ou même une seule peut parfois suffire, et à l’inverse certains suivis complexes peuvent demander plus de séances.

Vos envies

Vos besoins et vos demandes sont très variées : stress, poids, relation conjugal, dépression, mal être, manque de confiance en soi, manque d’estime de soi, pensées négatives, accompagnement d’un événement de vie majeur, préparation à la naissance ou à un examen, peurs, comportements gênants (mauvaises habitudes, addictions)….

Parfois, vous venez vers moi avec des besoins parfaitement définis et très clairs.

Mais il peut aussi arriver que vous ressentiez un mal être sans trop connaitre votre objectif. Dans ce cas, nous prenons le temps de dessiner votre objectif, ce que vous voulez pour votre présent et votre futur.

Ainsi, en fonction de vos envies, de vos objectifs cela impact combien de séances d’hypnose vous avez besoin.

Un engagement mutuel

Une séance de soin en hypnose est un engagement mutuel.

L’hypnose, ce n’est pas de la magie, vos difficultés, vos problèmes ne vont pas disparaître malgré vous. Pour changer, vous devez avoir ENVIE que votre situation change, vraiment.

Cela signifie que de mon côté, je vais mettre l’ensemble de mes compétences, de mes techniques, de mon énergie pour vous aider. Et ensuite, cela reste à vous de faire la suite.

Comme une graine que l’on plante. Ensemble, nous définissons l’arbre que vous souhaitez. Je m’occupe de préparer la terre et nous plantons la graine ensemble.
De votre côté, vous devrez ensuite l’arroser, en prendre soin, pour que le jeune arbrisseau devienne le magnifique arbre que vous souhaitez.

combien de séances d'hypnose

Yoga et stress au travail

Yoga et stress au travail

Extrait de l’article intitulé « On ne peut dissocier son devenir personnel de celui de la société », Entretien avec Vincent de Gaulejac, dans la Revue Françaises de Yoga n°62 Juillet 2020. Vincent de Gaulejac est sociologue clinicien, il a consacré une partie de ses recherches sur le pouvoir que les organisations exercent sur les individus et la souffrance au travail.